Offres d'emploi pour les professionnels de santé

Vous êtes à la recherche d’une offre d’emploi dans le domaine de la santé ou du médico-social ? Retrouvez toutes les propositions dans nos rubriques dédiées à chaque type d’emploi : vacation, intérim, CDD et remplacement. Notre service permet de vous apporter un complément de revenus grâce aux opportunités de missions tout en gérant votre planning selon vos disponibilités, vos besoins et vos envies. Retrouvez également les établissements de santé avec lesquels nous collaborons ainsi que les fiches métiers du personnel soignant. Grâce à notre application de recrutement, postulez sans attendre à l’offre d’emploi qui correspond à votre profil et à vos périodes libres.

Vacation santé

La vacation permet de répondre à un besoin de recrutement urgent ou ponctuel qui peut durer quelques heures ou quelques jours. La rémunération du personnel soignant est alors calculée à l’heure ou à l’acte. Les vacataires interviennent au sein d’instituts médico-sociaux tels que les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, les foyers d’accueil médicalisés, les maisons d’accueil spécialisées… Ils se retrouvent également dans la fonction publique comme les hôpitaux et les centres hospitaliers afin de pallier un accroissement de l’activité ou lorsqu’une personne est en attente d’un recrutement en CDI dans le service en question. Opter pour la vacation permet une gestion libre du temps et des missions pour le personnel soignant. Il décide de la durée des contrats et des établissements avec lesquels il souhaite travailler. Dans le domaine médico-social et sanitaire, il existe des vacations dans différents types d’établissements de santé (EHPAD, FAM, MAS, centre hospitalier, hôpital…) et pour les différents personnels soignants (infirmier, aide-soignant, aide médico-psychologique, accompagnant éducatif et social…).

Retrouvez toutes les offres d'emploi disponibles dans la Santé

Intérim santé

La mission d’intérim ou contrat de travail temporaire s’effectue pour une durée déterminée par le contrat de travail variant en fonction de la nature de la mission et qui ne peut pas excéder la durée maximale légale. Tout au long de sa mission, l’intérimaire bénéficie des mêmes droits que les autres salariés (Tickets-restaurant, restaurant d’entreprise, mutuelle, indemnités de transport…). Il perçoit également une prime de précarité et une indemnité de congés payés en fin de mission. Bien qu’il soit juridiquement similaire au CDD, le contrat en intérim est différent sur le point de la source de rémunération. En pratique, c’est l’entreprise de travail temporaire qui paye le salarié intérimaire, et non l’employeur directement.

CDD santé

Le contrat de travail à durée déterminée - communément appelé CDD - est conclu de date à date par un employeur qui recrute un salarié pour une durée fixe. Ce type de contrat n’est envisageable que pour l’exécution d’une tâche précise et temporaire qui respecte les règles fixées par le Code du travail. Un employeur peut avoir recours au CDD pour remplacer un salarié absent ou provisoirement à temps partiel ou pour pallier un accroissement temporaire de l’activité de l’entreprise. À la fin du CDD, le salarié perçoit une indemnité de fin de contrat correspondant à 10% de la rémunération brute totale, sauf pour les jobs étudiants et saisonniers. Le CDD ne peut pas avoir pour objet de pourvoir durablement un emploi lié à une activité normale et permanente dans l’entreprise. Si tel est le cas, le contrat peut être requalifié en contrat à durée indéterminée par un tribunal à la demande du salarié.

Remplacement santé

Le contrat de remplacement est un contrat en CDD dans lequel est stipulé le motif d’absence du salarié remplacé. Ce dernier peut être absent de son poste pour raisons médicales ou parce qu’il a posé des congés (maternité, paternité, adoption, création d’entreprise…). Ce type de contrat peut également être conclu lorsque le salarié remplacé a été muté au sein d’un autre service. Il prend fin à la date stipulée sur le contrat ou, en cas de manque de précision, au terme de l’exécution de la tâche pour laquelle il a été conclu. En temps normal, le contrat s’arrête lorsque le salarié absent est de retour au sein de l’entreprise. Dans le milieu médico-social, vous pouvez être amené à remplacer une infirmière, un aide-soignant, un éducateur spécialisé, une aide médico-psychologique ou encore une aide à domicile. Un remplacement en EHPAD est également possible s’il manque de personnel.