Vacations en Centre Hospitalier (CH)

Vous recherchez une vacation dans un centre hospitalier ? Que vous soyez infirmier, aide-soignant ou tout autre métier médico-social, trouvez le poste qui vous convient au sein d’un pôle de santé qui recrute ! Retrouvez toutes nos offres d’emploi dans la rubrique dédiée et postulez à l’annonce qui vous convient. Notre application vous permet de gérer votre planning selon vos disponibilités et vos envies. Nous proposons également d’autres vacations dans le domaine de la santé dans tout type d’établissement (EHPAD, MAS, FAM, IME, hôpital…).

Offres de vacation par métier

Offres de vacation par établissement

Le travail en centre hospitalier

Les centres hospitaliers (CH) ont pour objectif de prendre en charge les diagnostics, les traitements, la chirurgie et les soins qui en résultent. Dans les grandes villes, ils assurent les soins de la population des communes voisines. Généralement, ils sont classés en différentes catégories : régionaux, généraux, universitaires… La loi précise tout de même que les centres hospitaliers sont par défaut les établissements publics de santé qui ne figurent ni sur la liste des centres hospitaliers régionaux ni sur les listes d’hôpitaux locaux. 

Les CH sont tous dotés d’un service des urgences où la plupart des personnes d’une équipe travaillent pendant la nuit sous la direction d’un cadre du personnel soignant. Ce sont des endroits importants pour la formation des professionnels de santé et pour la recherche médicale. De nombreuses professions y exercent : infirmier, médecin, aide-soignant… Ils présentent également des enjeux particuliers de sécurité sanitaire, notamment lors de pandémies comme ce fut le cas pour la crise du covid-19. Les centres hospitaliers possèdent également des sources importantes de données médicales qui sont essentielles à la recherche et à l’évaluation du domaine de la santé publique.

Quel que soit votre métier au sein du centre hospitalier, la discrétion et l’empathie sont des qualités recherchées. Vous devez garder les informations confidentielles en lien avec le patient et être capable de vous mettre à sa place et de comprendre ses besoins et ses ressentis. Vous devez également être rigoureux, même dans les situations d’urgence et être capable de prendre rapidement des décisions.

Offres de vacation dans la santé

Comment postuler à une offre de vacation en centre hospitalier ?

En France, beaucoup de centres hospitaliers - à l’instar d’autres structures (EHPAD, FAM, MAS et IME) - éprouvent des difficultés à recruter des collaborateurs. De nombreux postes sont donc vacants et à pourvoir au sein de ces établissements de santé. Notre application a tenté de pallier ce problème récurrent en mettant en relation rapidement des employeurs à la recherche d’un profil précis et des candidats possédant les compétences pour répondre au besoin en question. Vous n’êtes même plus obligé de rédiger une lettre de motivation comme lors d’un processus de recrutement classique.

Travailler en centre hospitalier vous tente et vous avez de la motivation à revendre ? N’hésitez plus et osez franchir le pas via notre application en postulant à nos offres dans le milieu médico-social ! Premièrement, vous devez vous inscrire sur notre site en remplissant un formulaire très simple. Votre profil est alors vérifié pour que vous puissiez poursuivre votre démarche. Dès lors, vous recevez des propositions de vacations en centre hospitalier ou au sein d’autres établissements de santé, selon vos préférences. Nous veillons à vous proposer des offres dans votre secteur d’intervention. En fonction de vos disponibilités, vous avez le choix entre accepter ou refuser la vacation en seulement quelques clics. Une fois l’offre acceptée, votre contrat est disponible dans votre espace personnel en vue de le valider et de le signer. Lorsque votre candidature est confirmée, vous pourrez commencer votre vacation au sein du centre hospitalier dans les meilleures conditions à la date prévue. Lorsque vous avez terminé d’effectuer votre mission, vous percevrez une rémunération à la tâche dans un délai rapide.