Offres d’emploi pour les maisons d’accueil spécialisées (MAS)

Vous souhaitez travailler au sein d’une maison d’accueil spécialisée (MAS) ? Un complément de revenus vous intéresse ? Quelle que soit votre profession (infirmier, aide-soignant, aide médico-psychologique, éducateur spécialisé…), vous trouverez le poste qui vous convient grâce à notre application qui met en relation des candidats issus du secteur médico-social et des établissements de santé. Vous gérez en toute autonomie votre planning selon vos créneaux libres. Dans cette rubrique, retrouvez sans attendre nos annonces pour différents contrats en maison d’accueil spécialisée : vacation en MAS, remplacement en MAS ou encore CDD en MAS.

Travailler en maison d’accueil spécialisée (MAS)

Assez semblables aux foyers d’accueil médicalisés (FAM), les maisons d’accueil spécialisées (MAS) accueillent des adultes handicapés pour les aider dans les actes de la vie courante comme la toilette, l’habillage et la préparation des repas. Avec un nombre limité d’hébergements, les MAS permettent à des personnes présentant un handicap physique ou mental de vivre dans un environnement convivial et stimulant, tout en restant adapté à leurs besoins. Les bénéficiaires fortement dépendants bénéficient systématiquement d’une aide humaine et matérielle, proche et individualisée. Une équipe pluridisciplinaire est présente à leur côté pour leur suivi médical et paramédical. La plupart du temps, des professionnels dispensent des activités d’éveil ou d’occupation auprès des patients comme la musique, la relaxation, la peinture…

Au sein des maisons d’accueil spécialisées (MAS), de multiples professions exercent et se côtoient qu’elles soient médicales, sociales, administratives ou paramédicales. On peut citer parmi celles-ci :

  • le personnel de direction, de gestion et d’administration
  • le personnel d’encadrement sanitaire et social
  • le personnel éducatif, social et pédagogique (éducateur-spécialisé, moniteur-éducateur, aide médico-psychologique…)
  • le personnel médical (médecin généraliste, psychiatre, infirmier…)
  • les psychologues et le personnel paramédical

Un professionnel de santé souhaitant exercer son métier au sein d’une MAS devra faire preuve de qualités relationnelles telles que la patience, l’écoute et l’empathie. Il doit pouvoir comprendre les besoins des patients pris en charge ainsi qu’être capable de se mettre à leur place. Travailler dans une maison d’accueil spécialisée nécessite également de réaliser des tâches dans l’urgence et de prendre rapidement des décisions. La résistance au stress est donc une qualité essentielle et souvent recherchée.

Des offres d’emploi attractives

Chaque année, le même constat resurgit : recruter de nouveaux collaborateurs pour pourvoir aux postes vacants représente un enjeu crucial pour les établissements sanitaires et médico-sociaux. Les maisons d’accueil spécialisées (MAS) n’y échappent pas non plus. Elles recherchent tout type de profil pour tout type de contrat (vacation, intérim, remplacement, CDD).

Pour tenter de répondre à ce problème, nous avons développé l’application Bipson pour mettre facilement en relation un établissement de santé qui recrute un profil précis avec un candidat qualifié répondant aux critères du poste en question.

Nous proposons sur notre application une multitude d’offres d’emploi pour différents métiers. En fonction de vos disponibilités et de votre qualification, vous planifiez vos missions au gré de vos envies. De nombreuses annonces attractives sont disponibles partout en France et près de chez vous.

Comment postuler à une offre d’emploi en MAS ? 

Pour poser votre candidature à une offre d’emploi venant d’un de nos établissements partenaires comme les maisons d’accueil spécialisées (MAS), la démarche est très simple. Premièrement, vous vous inscrivez en ligne en remplissant un formulaire avec vos coordonnées. Une fois votre profil vérifié, nous vous envoyons ensuite différentes offres d’emploi en MAS (ou dans d’autres établissements de santé en fonction des paramètres prédéfinis) qui correspondent à votre secteur d’intervention. À partir de ce moment-là, vous avez le choix entre accepter ou refuser la proposition de travail. Si l’offre correspond à vos disponibilités et attise votre intérêt, vous passez alors à la signature du contrat (vacation, intérim, remplacement, CDD) depuis votre espace personnel dans l’application. Vous êtes finalement contacté par l’établissement qui vous envoie les informations utiles pour réaliser votre mission dans les meilleures conditions. Vous recevez une rémunération selon les termes de votre contrat.

En agissant de la sorte, nous simplifions les démarches administratives liées au processus de recrutement qui peuvent freiner de nombreux professionnels. En plus d’obtenir un complément de revenus, vous aurez la chance de vous forger une solide expérience au sein d’établissements de santé divers.

Jeune diplômé ou professionnel expérimenté, n’attendez plus de vous inscrire ! Une mission enrichissante vous attend certainement. Quelques clics suffisent pour dénicher le job qui vous correspond. Vos données personnelles sont protégées selon la réglementation en vigueur tout au long du processus de recrutement.