Vacations aides-soignantes / aides-soignants

Vous exercez en tant qu’aide-soignante ou aide-soignant ? Vous souhaitez un complément de revenus ? Découvrez toutes nos offres d’emploi pour le métier d’aide-soignante et aide-soignant dans notre rubrique spécialisée. Nous proposons également d’autres vacations dans le domaine de la santé et d’autres contrats (CDD, intérim, remplacement) pour tout type de métier selon votre qualification (infirmiers, aides médico-psychologiques, accompagnants éducatif et social…).   

Le métier d’aide-soignante / aide-soignant

Parmi le personnel de santé, l’aide-soignant ou l’aide-soignante, sous la supervision de l’infirmier ou de l’infirmière qui prodigue les soins médicaux, assure l’hygiène des personnes au sein d’un établissement de santé (EHPAD, MAS, FAM, IME, hôpital…). Il peut vérifier le pouls et la température du patient, constater l’état des pansements et des drains et veiller à ce que le patient prenne bien ses médicaments. Il aide la personne à faire sa toilette, à s’habiller et à manger. Lorsqu’il accueille le patient en EHPAD, en foyer de vie pour adultes handicapés, en centre hospitalier ou bien d’autres, il doit s’assurer que la chambre est propre et le lit préparé. Il est également amené à préparer les chariots-repas et respecter les consignes pour chaque malade. Certains doivent rester à jeun, d’autres suivent un régime spécifique selon leur pathologie (diabète, hypertension…). Pouvant exercer de nuit au sein d’un service médical de garde, le métier d’aide-soignant est sans doute le plus proche des patients. Il doit apporter son soutien au malade et recueillir des informations précieuses sur son état de santé physique et moral. L’aide-soignant peut également travailler à domicile ou en centres d’accueil en accompagnant les personnes dépendantes dans les tâches de la vie quotidienne.

Pourquoi choisir la vacation en tant qu’aide-soignant / aide-soignante ?

Vous gérez librement votre planning

Contrairement aux intérimaires, l’aide-soignant vacataire n’est pas lié à une agence de travail temporaire. La gestion du temps de travail lui appartient. Il propose ses services lorsqu’il le souhaite. Il effectue lui-même ses recherches pour trouver une offre adaptée à ses fonctions. Après avoir répondu à une annonce d’un établissement de santé sur notre application, le vacataire prend part à la mission qui lui est confiée dans le secteur de la médecine et pour laquelle il sera payé directement après l’avoir exécutée.

Vous êtes libre de choisir vos missions

Le vacataire n’a pas de mission stricte et définie. En effet, il décide lui-même des missions pour lesquelles il souhaite travailler. Lorsqu’un établissement de santé publie une offre sur notre plateforme, l’aide-soignant a le choix d’accepter ou de refuser la proposition d’emploi. S'il accepte la vacation, il signe uniquement un contrat pour un certain nombre d’heures ou de jours.

Nos autres offres de vacation

Votre expérience remplit un besoin ponctuel

Dans le milieu médico-social, on retrouve généralement des professionnels expérimentés qui choisissent la vacation pour compléter leurs revenus. Grâce à leur expérience, ils peuvent répondre facilement à un besoin ponctuel auprès d’établissements de santé qui sont en recherche de talents. Ils connaissent très bien leur métier et n’ont pas besoin d’être formés, contrairement à des profils plus jeunes. La vacation n’est toutefois pas limitée aux profils seniors, elle est ouverte à toute expérience.