Offres disponibles pour les EHPAD

Un établissement au service des personnes âgées

Un EHPAD est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. Ce genre d’établissement s’adresse aux personnes de plus de 60 ans ayant besoin d’une aide au quotidien, car elles sont en perte d’autonomie, ou intégralement dépendantes du personnel soignant. À la différence de la maison de retraite, qui permet aux personnes âgées d’être accompagnées et de ne pas se retrouver isolées, les EHPAD sont des résidences intégralement médicalisées qui ont la capacité de fournir les soins quotidiens nécessaires à la personne, ainsi que la capacité d’accompagner des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées.

 Les personnes âgées sont hébergées à temps partiel ou à temps complet, elles résident dans une chambre qui leur est dédiée (les EHPAD ont l’obligation de fournir un service hôtelier à leurs résidents) et profitent d’un accès à la restauration avec 3 repas complets, une collation dans l’après-midi ainsi qu’une collation nocturne au besoin. Tout est mis en œuvre pour favoriser le confort de la personne qui intègre l’établissement. Un service de blanchissage est intégré, pour fournir et laver le linge de lit de la chambre ainsi que le linge de toilette de chaque résident. Enfin, diverses animations collectives permettent d’occuper les seniors en fonction de leurs capacités, et de briser l’isolement dont ils peuvent parfois souffrir.

Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes sont des maisons de santé qui viennent en aide au quotidien aux personnes dans l’incapacité de rester seules à leur domicile. Les professionnels du secteur médical proposent un accompagnement personnalisé aux seniors pour aider les familles à prendre soin de leurs aînés.

Offres de vacation par métier

Offres de vacation par établissement

Un fonctionnement adapté

Chaque EHPAD regroupe une équipe complète, pluridisciplinaire, afin que chaque maison médicalisée puisse fournir les services de soin de base. Médecins coordinateurs, infirmiers, aides-soignants, aides médico-psychologiques, accompagnants éducatifs et sociaux, tout est prévu pour prendre en charge les personnes dont la dépendance aux services de santé est parfois complète.

Selon le niveau de dépendance de la personne âgée souhaitant intégrer la résidence, le « tarif dépendance » va varier en suivant la grille AGGIR (Autonomie Gérontologique Groupes Iso-Ressources). Le GIR s’échelonne de 1 à 6. Un GIR de 1 correspond au niveau de perte d’autonomie le plus fort (et donc au tarif le plus élevé), tandis qu’un GIR de 6 correspond au plus faible. Plusieurs aides publiques, comme l’ASH (Aide Sociale à l’Hébergement) ou l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) par exemple, peuvent vous aider à payer les frais liés aux services des EHPAD. À ce prix s’ajoute le « tarif hébergement » (déterminé chaque année par le préfet), ainsi que le « tarif soins ». L’Assurance Maladie verse directement le prix des soins à l’établissement, pour une prise en charge optimale de chaque personne âgée.

En France, les EHPAD accueillent entre 50 et 120 résidents. Certains proposent des petites unités de vie, limitées à environ 25 personnes. L’objectif est de prendre soin au mieux des résidents, et de les encadrer dans des conditions optimales. C’est pour cela que les établissements sont perpétuellement à la recherche de personnel médical qualifié. Les résidents sont libres de choisir leur propre médecin traitant, mais les autres soignants de l’équipe sont amenés à changer régulièrement. C’est pour cela que nous vous proposons de nombreux postes de vacation en EHPAD.

Offres de vacation dans la santé

Des vacations attrayantes

Les EHPAD sont des établissements qui recherchent en permanence à recruter de nouveaux employés pour remplacer de manière ponctuelle ou permanente certains membres de l’équipe médicale lorsque ceux-ci ne sont pas en mesure de travailler, ou que les seniors se font plus nombreux au sein des résidences. 

Pour venir en aide aux personnes âgées qui en ont besoin, pourquoi ne pas vous tourner vers la vacation ? 

Le contrat de vacataire est un type de contrat qui vous permet d’avoir une vie active qui s’adapte à vos besoins et à vos exigences. Nous savons que le secteur médico-social demande une organisation très pointilleuse de l’emploi du temps de chacun. 

Sur notre plateforme en ligne, vous pourrez mettre à jour quotidiennement vos disponibilités sur votre planning et vous recevrez instantanément des offres adaptées à votre agenda, par SMS ou par email.

L’avantage des postes en vacataire est que vous pouvez choisir de signer votre contrat pour la durée de votre choix, selon l’offre et vos besoins. 
Une fois l’offre acceptée, vous signez votre CDD en EHPAD en ligne, et vous voilà prêt à vous rendre sur place pour intégrer les effectifs. Quelle que soit votre profession dans le secteur médico-social et de la santé, vous trouverez assurément une offre d’emploi dans une résidence médicalisée ayant besoin de vos services. 
Trouvez de nouvelles opportunités partout en France et près de chez vous. Infirmier, médecin, aide médico-social ou encore personnel soignant, découvrez toutes nos offres d’emploi en EHPAD et trouvez vous aussi le contrat qui correspond réellement à vos attentes.