Vacation en foyer d'accueil médicalisé

Vous recherchez une vacation en foyer d’accueil médicalisé (FAM) ? Que vous soyez infirmier, aide-soignant, aide médico-psychologique, issu d’une formation médico-sociale ou pratiquez une toute autre activité relative à la santé, découvrez toutes nos offres d’emploi dans la rubrique dédiée. En fonction de vos disponibilités et de vos besoins, notre application vous permet de gérer personnellement votre planning et de répondre à une annonce dans le secteur médico-social. Vous pouvez également retrouver d’autres vacations dans le domaine de la santé pour tout type d’établissement : EHPAD, maison d’accueil spécialisée (MAS), institut médico-éducatif (IME), centre hospitalier…

Offres de vacation par métier

Offres de vacation par établissement

Le travail en foyer d’accueil médicalisé

Les foyers d’accueil médicalisés (FAM) proposent des hébergements et un accompagnement aux adultes handicapés gravement dépendants qui ne parviennent pas à réaliser en toute autonomie des actes de la vie quotidienne comme se laver, s’habiller ou se nourrir. Il peut s’agir de handicap physique, mental ou de tout autre handicap associé. En principe, les FAM accueillent des personnes légèrement moins dépendantes que le public hébergé en MAS (maison d’accueil spécialisée). Néanmoins, on remarque que la distinction n’existe pas dans la pratique. En effet, la population est sensiblement la même d’un établissement médico-social à l’autre.

Afin de favoriser le maintien ou l’acquisition d’une plus grande autonomie, les FAM mettent à disposition une surveillance médicale et une aide éducative auprès des résidents. Il s’agit ainsi de structures occupationnelles et de soins. Ces établissements obéissent à des règles de double tarification : l’un pour les prestations de soins et l’autre pour les frais d’hébergement.

Au sein des foyers d’accueil médicalisés (FAM), on retrouve :

  • du personnel de direction, de gestion et d’administration
  • du personnel d’encadrement sanitaire et social
  • du personnel éducatif, social et pédagogique (éducateur-spécialisé, moniteur-éducateur, aide médico-psychologique…)
  • du personnel médical (médecin généraliste, psychiatre, infirmier…)
  • des psychologues et du personnel paramédical

Quelles que soient votre profession et vos missions au sein du FAM, l’empathie et la patience restent des qualités humaines recherchées. Vous devez être capable de vous mettre à la place du patient et de prendre en considération ses besoins et son état de santé. Pour exercer dans ce type d’établissement socio-médical, la rigueur est également une valeur professionnelle primordiale à posséder même dans les situations d’urgence.

 

Offres de vacation dans la santé

Comment postuler à une offre de vacation en foyer d’accueil médicalisé ?

Chaque année, les établissements médico-sociaux peinent à recruter de nouveaux collaborateurs qualifiés pour pallier un besoin précis. Les postes vacants sont alors légion, quel que soit le contrat proposé (vacation, remplacement, intérim, CDD ou CDI). Notre application tente donc d’être l’intermédiaire entre un FAM à la recherche d’un profil particulier (infirmier, aide-soignant, auxiliaire de vie sociale, aide médico-psychologique, éducateur spécialisé…) et un candidat expérimenté qui a toutes les compétences en main pour répondre à l’urgence du service. Finis les processus de recrutement classique ! La démarche est simplifiée pour commencer la vacation le plus tôt possible et dans les meilleures conditions. 

Si vous recherchez une vacation au sein d’un foyer d’accueil médicalisé (FAM), voici les étapes simples et rapides à suivre via notre application : 

Étape 1 : Inscrivez-vous gratuitement sur notre application en remplissant un formulaire.

Étape 2 : Après vérification de votre profil, vous recevez des propositions de vacations selon vos préférences et votre zone géographique d’intervention.

Étape 3 : Vous avez le choix entre accepter ou refuser la vacation en fonction de vos disponibilités et de vos souhaits.

Étape 4 : Si vous acceptez la proposition, vous validez et signez le contrat de vacation directement dans votre espace personnel.

Étape 5 : Vous vous rendez dans l’établissement médico-social pour réaliser la vacation et recevez à la fin de celle-ci une rémunération à la tâche.

 

Notre application est le moyen idéal pour vous apporter un complément de revenus régulier, ou pour travailler en toute liberté sans jamais connaître la routine. Le traitement et la protection de vos données personnelles sont garantis tout au long du processus.