Offres d’emploi pour les foyers d’accueil médicalisés (FAM)

Vous désirez travailler en foyer d’accueil médicalisé (FAM) ? Quel que soit votre métier (infirmier, aide-soignant, psychologue, aide médico-psychologique, éducateur spécialisé, psychomotricien…), nous avons rassemblé dans cette rubrique toutes nos offres d’emploi en foyers d’accueil médicalisés : vacation en FAM, remplacement en FAM, intérim en FAM ou encore CDD en FAM. Via notre application, nous mettons en relation des candidats issus du secteur médico-social et des établissements de santé à la recherche de profils précis. Vous gérez en toute autonomie votre planning en fonction de vos disponibilités et de votre intérêt vis-à-vis du poste.

Offres de vacation par métier

Offres de vacation par établissement

Travailler en foyer d’accueil médicalisé (FAM)

Au sein des foyers d’accueil médicalisés (FAM), des hébergements sont mis à la disposition d’adultes handicapés gravement dépendants (handicap physique et/ou mental). Ces derniers sont accompagnés par une équipe pluridisciplinaire pour les actes de la vie courante comme la toilette, l’habillage et la prise des repas. La différence avec les maisons d’accueil spécialisées réside dans le fait que les foyers d’accueil médicalisés accueillent en théorie des personnes légèrement moins dépendantes que celles hébergées en MAS. En pratique, la délimitation n’existe pas, car la population est sensiblement similaire d’un établissement médico-social à l’autre.

En tant que structures occupationnelles et de soins, les FAM fournissent une surveillance médicale et un accompagnement éducatif auprès des résidents dans le but de maintenir ou d’acquérir une certaine autonomie. Ils sont soumis à des règles de double tarification : la première pour les soins administrés, la seconde pour l’hébergement

Au sein d’un foyer d’accueil médicalisé (FAM), différents métiers collaborent. Parmi eux, on peut citer :

  • le personnel de direction, de gestion et d’administration
  • le personnel d’encadrement sanitaire et social
  • le personnel éducatif, social et pédagogique (éducateur-spécialisé, moniteur-éducateur, aide médico-psychologique…)
  • le personnel médical (médecin généraliste, psychiatre, infirmier…)
  • les psychologues et le personnel paramédical

Pour exercer au sein d’un FAM, vous devez impérativement faire preuve d’empathie et de patience envers les résidents. La capacité à se projeter à la place d’autrui et à comprendre ses besoins est primordiale. La rigueur et la résistance au stress sont également des qualités indispensables pour travailler dans ce type d’établissement socio-médical. Vous devez être capable de prendre des initiatives rapidement et de gérer les situations urgentes.

Offres de vacation dans la santé

Des offres d’emploi attractives

Chaque année, les établissements de santé rencontrent des difficultés à recruter de nouveaux collaborateurs. Par conséquent, de nombreux postes à pourvoir sont vacants. Les foyers d’accueil médicalisés (FAM) recherchent ainsi constamment des profils pour tout type de contrat (vacation, intérim, remplacement, CDD).

Pour répondre à cette demande, nous avons alors développé une application qui met en relation un établissement qui recrute et un candidat compétent issu d’une formation médico-sociale correspondant à la mission à réaliser. 

Via notre application, une multitude d’offres d’emploi attractives (partout en France et près de chez vous) sont proposées, quel que soit votre métier. En fonction de vos disponibilités et de votre qualification, vous gérez votre planning comme vous le souhaitez.

Comment postuler à une offre d’emploi en FAM ?

Grâce à notre application, nous simplifions les démarches administratives pour éviter les processus de recrutement longs et fastidieux. Si vous recherchez une offre d’emploi au sein d’un foyer d’accueil médicalisé (FAM), nous vous expliquons les étapes à suivre via notre application :

●      Étape 1 : inscription gratuite via un formulaire de données + vérification du profil

●      Étape 2 : réception d’offres d’emploi en FAM dans votre zone d’intervention

●      Étape 3 : acceptation ou déclinaison de l’offre d’emploi en fonction de vos disponibilités et de votre intérêt

●      Étape 4 : validation et signature du contrat depuis votre espace personnel

●      Étape 5 : mise en relation avec l’établissement recruteur pour réaliser la mission + rémunération
En optant pour notre application, vous vous assurez un complément de revenus régulier et vous travaillez en toute liberté sans jamais connaître la routine grâce aux nombreuses opportunités de missions. Durant le processus de recrutement, nous traitons et protégeons vos données personnelles selon la réglementation en vigueur (RGPD).