Vacations en EHPAD

Vous recherchez une vacation dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ? Vous êtes à la recherche d’un complément de revenus ? Retrouvez toutes nos offres d’emploi dans la rubrique dédiée. Notre application spécialisée dans le recrutement de personnels soignants vous permet de gérer votre planning selon vos disponibilités et vos envies. Nous proposons également d’autres vacations dans le domaine de la santé et d’autres contrats (intérim, remplacement, CDD) dans tout type d’établissement (MAS, FAM, IME, hôpital…).

Offres de vacation par métier

Offres de vacation par établissement

Le travail en EHPAD

Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes - EHPAD - sont des maisons de retraite médicalisées dans lesquelles un grand nombre de professionnels de santé travaillent (infirmier, aide-soignant, médecin, ergothérapeute, kinésithérapeute…). Chaque corps de métier exerce une fonction particulière au sein de l’établissement pour accompagner les patients dépendants dans leur vie quotidienne. La plupart des métiers médico-sociaux sont amenés à travailler de nuit.

Pour travailler en EHPAD, la qualité première à avoir est le sens du contact. Vous devez apprécier créer du lien, surtout avec des personnes de générations différentes. Votre capacité d’écoute est essentielle pour communiquer avec les personnes âgées afin de comprendre leurs besoins. Il est également important d’avoir une bonne capacité à prendre du recul sur certaines situations et d’être réactif dans la prise de décision.

En matière de qualification, la plupart des professions exercées au sein d’un EHPAD sont sanctionnées par l’obtention d’un diplôme. Par exemple, l’aide-soignant doit passer un concours écrit et oral afin de pouvoir pratiquer son métier. Il doit poursuivre sa formation dans un institut spécialisé afin d’acquérir le diplôme d’État d’aide-soignant (DAES). L’infirmier du service - également soumis à l’obtention du diplôme d’État d’infirmier (DEI) - où l’aide-soignant travaillera sera responsable de ce dernier pour l’administration des soins aux patients.

Offres de vacation dans la santé

Comment postuler à une offre de vacation en EHPAD ?

La France compte plus de 7400 EHPAD, parmi lesquels presque la moitié déclare rencontrer des difficultés à recruter un candidat pour un poste précis au sein de leurs services. C’est pourquoi notre application a été développée pour faciliter la gestion des ressources humaines des établissements de santé. Nous mettons ainsi en relation des professionnels de la santé avec des EHPAD pour répondre à un besoin ponctuel de l’établissement. Grâce à leur expérience, les personnels de santé peuvent être rapidement disponibles pour combler un manque au sein d’un établissement médical. 

Si vous souhaitez travailler comme vacataire en EHPAD, l’utilisation de notre application résulte d’un jeu d’enfants. Nous vous expliquons dans les lignes suivantes la démarche très simple à suivre. Tout d’abord, inscrivez-vous gratuitement sur notre application en remplissant le formulaire de données. Une fois votre profil validé, vous recevez des annonces qui regroupent des propositions de missions en fonction de vos préférences. Nous prenons en compte votre zone d’intervention afin de vous proposer des offres près de chez vous. En un clic, chaque utilisateur a le choix entre valider ou décliner l’offre de mission. Vous choisissez les missions que vous souhaitez réaliser en fonction de vos disponibilités. Lorsque vous cliquez pour accepter un poste en vacation en EHPAD, vous validez et signez votre contrat directement sur votre compte, ce qui évite les longues procédures administratives. Vous êtes ainsi mis en relation avec l’entreprise - l’EHPAD dans ce cas - qui vous fournira toutes les informations nécessaires pour mener à bien votre mission. Une fois votre mission terminée, vous recevrez votre rémunération dans un délai court. Le salaire perçu dépend des tâches effectuées.