AIDE & QUESTIONS


Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes ci-dessous : 


VOUS ÊTES SOIGNANT

Seuls les établissements inscrits sur BIPSOIN ont accès aux profils des vacataires. Deux cas de figure :

  • Lorsque vous êtes un Vacataire connu et/ou habitué d’un l’établissement, celui-ci vous a enregistré dans ses favoris et peut à tout moment consulter votre profil.

  • Lorsqu’un employeur lance une recherche de vacataire sur la plateforme et que vous apparaissez dans les résultats de cette recherche, l’employeur pourra consulter votre profil et ainsi décider de vous sélectionner pour vous proposer la mission.

Tous les jours sur BIPSOIN, des employeurs recherchent des profils comme le vôtre.

Outre l’importance de vos compétences professionnelles, les employeurs ont besoin de connaître vos disponibilités pour pouvoir vous sélectionner pour leurs missions.

Il est donc primordial de mettre régulièrement à jour votre agenda.



Votre employeur est l'établissement qui vous a retenu pour effectuer la mission.
BIPSOIN est une plateforme qui permet et facilite la mise en relation entre les Personnels de la santé et du médico-social et les Établissements de santé.
Vous pouvez faire autant de vacations que vous le souhaitez.

Cependant, conformément aux CGV, vous êtes tenu(e) de respecter la réglementation du travail (temps de travail hebdomadaire, repos…).
Vous ne pouvez malheureusement pas annuler une vacation qui a été confirmée.

Prévenez rapidement Bipsoin via le tchat ou par téléphone au 01 87 66 60 56.
Prévenez rapidement l’employeur concerné via la messagerie Bipsoin afin de trouver une solution.
  1. Vérifiez que votre profil est correctement rempli et complet
  2. Vérifiez que votre agenda est bien mis à jour régulièrement
  3. Élargissez votre périmètre d’intervention
  4. Si le problème persiste contactez l’équipe BIPSOIN
Non, votre inscription est personnelle, même si elle a été initiée par un employeur partenaire de BIPSOIN.

Aussi, vous continuerez à recevoir des offres de vacations quel que soit votre employeur actuel.

Il est fortement recommandé d'actualiser votre profil pour indiquer les changements liés à votre nouvelle situation professionnelle et ainsi optimiser vos chances de recevoir des vacations.
Oui, bien entendu !

Chaque inscription d’un soignant sur notre plateforme est conclue à titre personnel et n’est absolument pas conditionnée par un établissement quelconque.
À tout moment, vous pouvez modifier vos coordonnées dans “Mon profil”.
Lors d’un changement de n° de téléphone, il est primordial de le changer dans votre profil, pour continuer à recevoir des alertes de vacation.
C’est dommage ! Vous êtes sûr ?

Allez dans “Mon compte“ dans la partie “Suppression du compte”.
Attention cette action est définitive.

Si vous souhaitez vous réinscrire, il vous faudra procéder à une nouvelle inscription.
Conformément à la règlementation en vigueur dictée par la CNIL, BIPSOIN ne gardera aucune trace de vos données personnelles et professionnelles.


VOUS ÊTES EMPLOYEUR

Pour pouvoir utiliser Bipsoin il faut dabord vous enregistrer en remplissant le formulaire de demande de contact disponible ICI. Notre service client prendra ensuite rapidement contact avec vous afin d'organiser la procédure d’inscription de votre établissement sur notre plateforme.

⚠️ L’inscription sur BIPSOIN n’est accessible qu’aux établissements du secteur de la santé et du médico-social.

Nous vous proposons différents abonnements qu’il convient de choisir en fonction de vos besoins. Contactez-nous pour que nous en discutions ensemble afin de déterminer la formule qui vous correspond le mieux.

Plusieurs utilisateurs du même établissement peuvent sans problème utiliser Bipsoin pour trouver des vacataires. Il suffit de les ajouter en tant qu’utilisateur et de les associer à votre structure.

Vous pouvez recruter autant de vacataires qu’il vous est nécessaire d’avoir.
Tous les vacataires sélectionnés pour vos missions reçoivent simultanément une alerte par SMS, par e-mail et sur leur messagerie Bipsoin.
Vous n’avez pas la possibilité d’annuler une mission contractualisée. Pour tout renseignement, veuillez contacter notre service client.