FAQ

I. VOUS ÊTES SOIGNANT


VOICI LES RÉPONSES AUX QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES 


1. JE ME SUIS INSCRIT(E) MAIS MON PROFIL N'EST PAS ACTIVÉ.

C’est normal, car il vous faut remplir les champs obligatoires dans :

>  Mon profil  >  Infos personnelles + Infos professionnelles.

Toutefois, il est très important de veiller à bien compléter la totalité des informations demandées, ainsi que de fournir le scan des documents (permis de conduire, pièce d’identité, attestation Adeli, diplôme,…).

Mieux votre profil est complété, plus vous aurez de chances d’être sélectionné par un Établissement de santé.

Petit conseil : Un profil avec une photo souriante et de bonne qualité a plus de chance de retenir l’attention des employeurs.

 

2. QUI EST MON EMPLOYEUR ?

Votre employeur est l'établissement qui vous a retenu pour effectuer la mission.

BIPSOIN est simplement une plateforme qui permet et facilite la mise en relation entre les Personnels de la santé et du médico-social et les Établissements de santé.

 

3. J’AI CHANGÉ DE N° DE TÉLÉPHONE OU JE DÉMÉNAGE, QUELLES SONT LES DÉMARCHES À EFFECTUER ?

À tout moment, vous pouvez modifier vos coordonnées dans “Mon profil”. Lors d’un changement de n° de téléphone, il est primordial de le changer dans votre profil, pour continuer à recevoir des alertes de vacation.

 

4. POURQUOI METTRE À JOUR MON AGENDA RÉGULIÈREMENT ?

Tous les jours sur BIPSOIN, des employeurs recherchent des profils comme le vôtre.

Outre l’importance de vos compétences professionnelles, vos disponibilités sont parmi les principales informations que l’employeur doit savoir pour vous sélectionner sur une mission.

Il est donc primordial de mettre régulièrement à jour, votre agenda.

 

5. QUI A ACCÈS À MON PROFIL ?

Seuls les établissements qui ont un compte enregistré sur BIPSOIN peuvent avoir accès aux profils des vacataires dans 2 cas de figure :

  • Lorsque vous êtes un Vacataire connu et/ou habitué d’un l’établissement, celui-ci vous a enregistré dans ses favoris et peut à tout moment consulter votre profil.
  • Lorsqu’un employeur lance une recherche de vacataire sur la plateforme et que vous apparaissez dans les résultats de cette recherche, l’employeur pourra consulter votre profil et ainsi décider de vous sélectionner pour vous proposer la mission.

 

6. COMBIEN DE VACATIONS PUIS-JE FAIRE ?

Vous pouvez faire autant de vacations que vous le souhaitez.

Cependant, conformément aux CGV, vous êtes tenu(e) de respecter la réglementation du travail (temps de travail hebdomadaire, repos…).

 

7. J'AI ÉTÉ RETENU ET J’AI VALIDÉ UNE VACATION. JE SUIS CONTRAINT(E) D'ANNULER, COMMENT FAIRE ??

Vous ne pouvez pas annuler votre candidature. Vous avez signé votre contrat de travail.

Prévenez rapidement l’employeur concerné afin de vous arranger ensemble.

 

8. JE SOUHAITE ME DÉSINSCRIRE, COMMENT FAIRE ?

C’est dommage ! Vous êtes sûr ?

Allez dans “Mon compte“ dans la partie “Suppression du compte”.

Attention cette action est définitive. 

Si vous souhaitez vous réinscrire, il vous faudra procéder à une nouvelle inscription.

Conformément à la règlementation en vigueur dictée par la CNIL,

BIPSOIN ne gardera aucune trace de vos coordonnées personnelles ni professionnelles.

 

9. J’AI CHANGÉ D’EMPLOYEUR, CELA A-T-IL UNE INFLUENCE SUR MON ACCÈS À BIPSOIN ?

Non, votre inscription est personnelle, même si elle a été initiée par un employeur partenaire de BIPSOIN.

Aussi, vous continuerez à recevoir des offres de vacations quel que soit votre employeur actuel. 

Il est fortement recommandé d'actualiser votre profil pour indiquer les changements liés à votre nouvelle situation professionnelle et ainsi optimiser vos chances de recevoir des vacations.

 

10. MON EMPLOYEUR N’EST PAS ABONNÉ À BIPSOIN, PUIS-JE M’INSCRIRE SUR LA PLATEFORME ?

Oui, bien entendu ! Welcome !

Chaque inscription d’un soignant sur notre plateforme est conclue à titre personnel et n’est absolument pas conditionnée par un établissement quelconque.

 

11. JE SUIS INSCRIT(E) SUR BIPSOIN MAIS JE NE REÇOIS PAS D’OFFRE DE VACATION ?

  • Vérifiez que votre profil soit correctement rempli et complet
  • Vérifiez que votre agenda soit mis à jour régulièrement
  • Élargissez votre périmètre d’intervention
  • Si le problème persiste contactez l’équipe BIPSOIN




II. VOUS ÊTES EMPLOYEUR


VOICI LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS LES PLUS RÉCENTES 


1. COMMENT INSCRIRE MON ÉTABLISSEMENT SUR BIPSOIN ? 

Pour vous enregistrer sur BIPSOIN, vous devez remplir le formulaire de demande de contact disponible ICI afin que notre service client reprenne contact avec vous et organise la procédure d’inscription sur notre plateforme.

L’inscription sur BIPSOIN, n’est accessible qu’aux établissements du secteur de la santé et du médico-social.

 

2. COMBIEN DE VACATAIRES PUIS-JE RECRUTER ?

Vous pouvez recruter autant de vacataires qu’il vous est nécessaire d’avoir.

 

3. COMMENT LES VACATAIRES SONT-ILS INFORMÉS D’UNE OFFRE DE MISSION  ?

Tous les vacataires que vous avez sélectionnés pour l’une de vos missions recevront une alerte de vacation par SMS, par mail, ainsi que par leur messagerie personnelle sur leur compte utilisateur BIPSOIN.

 

4. COMMENT ANNULER UNE MISSION À VENIR  ?

Vous n’avez pas la possibilité d’annuler une mission contractualisée. Pour tout renseignement, veuillez contacter notre service client.

 

5. BIPSOIN, COMBIEN ÇA COÛTE ?

Nous vous proposons différentes formules d’abonnement en fonction de vos besoins. Contactez-nous pour que nous puissions vous proposer la formule qui vous convient.